Accompagnement barbecue

Rien de mieux qu’un barbecue pour réunir la famille les samedis ! Ambiance de détente et de régale autour des grillades, ça n’apporte que du bonheur. Cependant à chaque fois qu’on pense grillade, quel casse-tête on se fait pour les accompagnements. La majeure partie du temps, on préfère faire simple. Un peu d’amuse-gueule, des chips, des beignets de crevette, rien de plus simple comme accompagnement barbecue. Mais pour une ambiance festive vous pouvez faire mieux.

Quelque idées simples pour agrémenter vos barbecues.

Vous décidez à la dernière minute de faire un barbecue ? Du coup vous n’avez pas assez de temps pour préparer tous cela et bien faites simple. Quelque pomme de terre en robe des champs avec de la crème fraiche et des ciboulettes, banane Plantin, et des tartines de pain à grillé en même temps que les grillades épicé. Vous pouvez y ajouter aussi des beignets de tout genre et le tour est joué. Avec ces éléments simple vous donnerez à votre barbecue une allure de fête. Surtout n’oubliez pas les chips!

De vrai accompagnement barbecue.

Accompagnement barbecuePour un barbecue plus réussi, rien de mieux qu’une variété d’accompagnement. En plus des éternels chips et beignets, vous pouvez y ajouter quelque légume comme des betteraves, des céleris, carotte, brocolis, courgette et pourquoi pas les mélanger avec les chips pour créer un gout qui change un peu de l’ordinaire. Et si vous voulez faire un barbecue royal, un tour dans le répertoire culinaire d’Amérique du nord s’impose.

Plus qu’un repas partagé un soir, le Barbecue fait partie de la culture des américains du nord depuis des années. Et ils ne vont pas de main moite en matière d’accompagnement. Des haricots rouges avec de la sauce BBQ, des épis de maïs grillés, une salade de pomme de terre, une salade de brocoli, une salade de chou et de carotte, et des nouilles chinoise. Plus qu’une tradition chez ce peuple ils vont parfois jusqu’à ajouter des plats de riz, de couscous marocain, de couscous brésilien, de légume bouillie, des frittes de pomme de terre, de banane Plantin, d’igname, etc. et des salades aux légumes grillés, salade de légume méditerranéen, etc.

Un autre souci lorsqu’on organise un barbecue est le choix des boissons. On peut de ce fait penser à faire simple.

Pour l’apéritif, rien de mieux qu’un vin, sec, rafraichissant et vif. Alors, mousseux ou rosé, à vous de voir. Un Crément d’Alsace, A.C. Extra Brut, un Chardonnay, un Wolfberger ou encore un Coteaux Varois en Provence AC ne seraient que les bienvenus.

Et pour accompagner les grillades, opter pour du vin blanc frais aromatisé et savoureux: Hardys Crest Chardonnay-Sauvignon Blanc, Australie La Tuillerie, A.C Pouilly Fumé, Vino Santada Chardonnay Torrontès. Vous pouvez aussi choisir des jus de fruit: mangue, orange, fruit de la passion, pamplemousse, raisin, corossol, goyave, etc. pour ceux qui ne supporte pas le vin.

Mais un barbecue réussi dépend aussi de l’ambiance qui règne autour, en prenant pour exemple le choix des musiques, le décor, les invités et leurs gouts. Voilà, vous avez maintenant toutes les recettes d’accompagnement barbecue!

Add Comment