Barbecue Plancha électrique : le meilleur des deux mondes

Appareil hybride combinant les fonctions de barbecue et de plancha, le barbecue plancha électrique révolutionne les méthodes de cuisson. Cet appareil deux-en-un élargit vos possibilités de création et vous permet d’enchanter les palais de vos convives avec une explosion de saveurs. Adoptez-le et laissez-vous enchanter par les possibilités inouïes qu’il vous offre.

Commandez tout de suite votre barbecue plancha électrique

La réconciliation de deux mondes

Pendant longtemps le monde du barbecue et celui de la plancha étaient séparés. Chacun avait ses inconditionnels et les positions étaient quasiment irréconciliables. Et pourtant ils avaient plein de point communs. Ces deux méthodes de cuisson visaient un même but : celui de révéler la saveur des aliments en les soumettant à une cuisson douce et régulière. Les personnes qui appréciaient simultanément ces deux méthodes de cuisson étaient condamnées à s’acheter deux appareils différents ; une situation qui était plutôt nuisible pour le budget des ménages. Bien heureusement, le barbecue plancha électrique est venu mettre fin à cette incongruité. Il a ainsi mis un terme à une séparation qui n’avait plus aucun sens.

Deux excellentes méthodes de cuisson

Barbecue plancha électrique Russell HobbsTechnique de cuisson très populaire dans les pays anglo-saxons et notamment aux Etats-Unis, le barbecue consiste à faire cuire un aliment à feux doux et très lentement. L’aliment est disposé sur un grill et les effluents qui suintent sur la source de chaleur produisent une fumée qui aromatise le met. Le résultat est un aliment savoureux et délicatement parfumé. Au nombre des mets les couramment cuisinés, on retrouve de la viande, des saucisses et divers types de charcuteries. Depuis peu, sont apparues des recettes végétariennes à base de fruits et légumes.

La plancha a, quant à elle, l’aspect d’un poêle. Les aliments sont disposés sur sa surface après adjonction d’huile ou de beurre. La cuisson est également lente et les différents aliments doivent être régulièrement retournés. Contrairement au barbecue, les aliments ne sont pas en contact direct avec la source de chaleur. La variété d’aliments qu’on peut y cuire est infinie de même que les possibilités de combinaison. Les avoir simultanément à portée de main constitue donc une véritable aubaine.

Un appareil très pratique

Versatile et simple d’utilisation, le barbecue plancha est sans conteste l’un des appareils électroménagers des plus utiles. Avec lui s’ouvrent des possibilités de cuisson presqu’illimitées. La gamme d’aliments qu’il est capable de cuire est tout simplement faramineux. Qu’il s’agisse de formuler de savoureuses grillades ou de cuire de succulents filets de mérou, il sera imbattable en ce qui concerne la révélation des saveurs et l’exaltation des arômes. Avec lui les repas deviennent de véritables festivals de découverte et de dépaysement gastronomique.

Aidée par cet appareil polyvalent, votre créativité n’aura plus de limite. Égayez les papilles de vos convives en leur proposant des mets délicatement cuisinés. Accédez à une nouvelle dimension du plaisir de cuisiner en adoptant cet accessoire révolutionnaire. A l’intérieur comme à l’extérieur, il révélera le cordon bleu qui dort en vous en élargissant votre horizon et mettant à votre disposition des possibilités inédites.

Avantages du barbecue plancha électrique

Contrairement aux modèles à gaz et à charbon, le barbecue plancha électrique a un très faible encombrement. Il est, de ce fait, idéal pour les personnes disposant d’une cuisine exigüe. Il est encore plus intéressant, car il est la combinaison parfaite de deux appareils à l’indéniable utilité. Extrêmement léger, il est facile à déplacer. Cela en fait le parfait accessoire de cuisson à l’extérieur. Il est excellent pour une virée à la campagne et pour un camping où l’accès à l’électricité n’est pas un problème. Son faible encombrement permet qu’on le glisse aisément dans le coffre d’un véhicule.

Loin de la corvée que représentent le nettoyage des barbecues à charbon, le barbecue plancha électrique est très facile d’entretien. Ses différentes parties peuvent être facilement désassemblées pour permettre un nettoyage en profondeur de l’appareil. Cet appareil ne se contente pas de révéler vos talents culinaires. Il vous facilite grandement la vie.

Comment utiliser le barbecue plancha électrique ?

Le barbecue plancha électrique se compose d’un barbecue électrique classique et d’une plaque anti-adhérente. Le barbecue se compose lui-même d’une résistance chauffante et d’un réceptacle. Ces deux éléments peuvent se désolidariser pour permettre le nettoyage de l’appareil. Pour le convertir en plancha, il suffit de poser la plaque sur le barbecue. Le réceptacle dispose d’ouvertures pour l’intégration de celle-ci. Un système de thermostat permet d’ajuster la température au niveau désiré. En mode barbecue, un grillage accueille les mets à cuire. Les liquides et la graisse qui s’échappent sont recueillis dans le réceptacle ; ce qui facilite l’utilisation en intérieur. Lors de la conversion en plancha, il est vivement conseillé d’enduire la plaque avec de l’huile ou du beurre doux. La température doit également être réduite.

Grillade de brochettes

Idées recettes

Qui n’a pas rêvé de commencer un plat sur un barbecue et de le finir sur une plancha. Le barbecue a l’avantage de magnifier les arômes et les parfums, mais il gère plutôt mal les légumes qu’il a tendance à dessécher. Après avoir fait mijoter patiemment des côtes de porc sur le grill du barbecue, on pourrait les faire revenir ensemble sur la plancha avec un assortiment de légume. Les côtes grillées et les légumes échangeront alors leur jus. Le tout donnera un plat savoureux et délicatement parfumé qui ne manquera pas de séduire les fins gourmets. Ces deux appareils se complètent à merveille pour conférer aux mets qu’on y cuit un goût exquis et inégalable. Vous serez vous-même surpris par votre talent.

Inutile désormais de choisir entre un barbecue et une plancha. Ces deux accessoires à l’utilité incontestable vous sont désormais livrés en un seul et unique appareil. Il s’agit du barbecue plancha électrique, un appareil qui réunit le meilleur des deux mondes. Passez de l’un à l’autre en un tour de main et cuisinez comme vous ne l’avez jamais fait. Simple d’utilisation et très peu encombrant, cet accessoire changera l’idée que vous faites de la cuisine. Tous vos plats se transformeront désormais en spécialités gastronomiques pour le grand bonheur de vos convives. En intérieur comme à l’extérieur, cet appareil électroménager réveillera le cordon bleu qui sommeille en vous.

Achetez  maintenant votre barbecue plancha électrique

Add Comment