Bien choisir son barbecue coréen

Le barbecue coréen est employé pour la préparation de plats emblématiques comme le bulgogi ou le galbi. Utilisé au restaurant ou à la maison, ce grill permet aux convives de griller eux-mêmes leur viande. Cette forme de restauration connue en Corée sous le nom de bulgogi utilise des viandes comme le porc, le bœuf et le poulet. Les grills traditionnels se résumaient en une pierre plate qu’on posait sur un petit fourneau à charbon.

Les barbecues coréens modernes fonctionnent soit au gaz, soit à l’électricité. Ils sont pourvus d’un revêtement spécial qui empêche la viande grillée d’adhérer à la paroi du grill. Certains modèles sont également pourvus de systèmes qui permettent d’évacuer le surplus de graisses contenus dans les viandes cuites. Convivial et simple d’utilisation, ce type de barbecue est très pratique pour l’organisation de parties entre amis ou en famille. Nous vous présentons dans les lignes qui suivent les modèles les plus populaires.

TomYang BBQ – Le Grill et Hot Pot Thai original

Barbecue coréen TomYang BBQ - Le Grill et Hot Pot Thai originalLe TomYang BBQ est la toute dernière tendance en matière de restauration asiatique. Ce grill d’exception est la clé pour une alimentation délicieuse et saine. Il est la combinaison parfaite entre un grill et appareil de fondue chinoise. Le TomYang BBQ – Le Grill et Hot Pot Thai original peut être utilisé pour faire des grillades et préparer une soupe. Le jus des viandes braisées ruisselle vers la soupe et lui apporte vitamines et saveurs incomparables.

Cet appareil de marque allemande est le premier du genre. D’un poids de 3,4 kilogrammes, le barbecue coréen TomYang BBQ a comme dimensions 33 cm de diamètre et 42 cm de hauteur. Sa puissance nominale est de 1800 watts. De conception très robuste, le barbecue TomYang BBQ dispose d’un revêtement anti-adhérent qui empêche que les aliments cuisinés ne collent à la paroi de l’appareil.

Commandez tout de suite ce barbecue

Barbecue à charbon de table thaïlandais/coréen 30 cm

barbecue-a-charbon-de-table-thai%cc%88landaiscoreen-30-cmEntièrement conçu en aluminium, le barbecue à charbon de table thaïlandais/coréen 30 cm est idéal pour la préparation de lamelles de viande et de crevettes. Il se compose d’un large récipient destiné au stockage du charbon et d’un dôme destiné à la cuisson des aliments. Les bordures incurvées du dôme permet de stocker le jus émanant des viandes. L’utilisateur peut ainsi y faire du cuire du riz ou des nouilles.

D’une esthétique visuelle impeccable, cet ustensile est destiné à être posée sur la table au cours d’un repas. Des pieds à la base permettent d’éviter que ce barbecue coréen ne mette le feu à la table. Une poche au fond du barbecue permet de recueillir les cendres. Excellent conducteur thermique, l’aluminium assure une répartition uniforme de la chaleur et une cuisson homogène des aliments cuits dans le Barbecue à charbon de table thaïlandais/coréen 30 cm.

Commandez tout de suite ce barbecue

SilkRoad Bulgogi Barbecue coréen 28 cm

silkroad-bulgogi-barbecue-coreen-28-cmD’un diamètre de 28 cm et d’une profondeur de 3 cm, ce type de barbecue est la meilleure alternative à la fondue et à la raclette. Produit par la marque SilkRoad, cet ustensile de 1,2 kg est parfait pour la cuisson de viandes et de légumes. De par sa constitution, le SilkRoad Bulgogi Barbecue coréen 28 cm peut être aussi utilisé pour la préparation de soupes. Le matériau constitutif de ce barbecue coréen assure une diffusion uniforme de la chaleur et une cuisson à point de tous les aliments qu’on y cuisine.

Destiné à être posé sur un petit fourneau à charbon ou sur un mini cuiseur à gaz, ce modèle de barbecue offrira des couleurs et du piquant aux parties entre amis. Pour un meilleur confort d’utilisation, le SilkRoad Bulgogi est pourvu d’un revêtement anti-adhérent. Son gabarit permet de le laver dans un lave-vaisselle. Son design somptueux et sa magnifique couleur gris-noir en fait un parfait accessoire pour les restaurants huppés.

Commandez tout de suite ce barbecue

VICTOR en fonte pour barbecue coréen, noir

victor-en-fonte-pour-barbecue-coreen-noirSimple mais très efficace, ce modèle de barbecue est l’accessoire idéal pour les personnes à la recherche d’une saine méthode de cuisson. Cet ustensile destiné à être posé sur un réchaud à gaz ou un fourneau à charbon permet de cuire aussi bien des lamelles de viande que des légumes. Le fond du récipient comporte un dôme destiné à la cuisson de la viande. Lors de la cuisson le jus des viandes est recueilli dans la partie basse du récipient. Celui-ci peut être ensuite utilisé pour cuire des nouilles ou des légumes.

Robuste de conception, le VICTOR en fonte pour barbecue coréen, noir est destiné à être utilisé en plein air. Très pratique, ce barbecue coréen peut être lavé dans un lave-vaisselle. Ce barbecue en fer forgé a un poids de 3,5 kg. Ses dimensions sont 28,7 cm pour la longueur, 35,3 cm pour la largeur et 5,3 cm pour la hauteur.

Commandez tout de suite ce barbecue

Weber 8840 Korean Support de Cuisson Gourmet BBQ System

weber-8840-korean-support-de-cuisson-gourmet-bbq-systemLe Weber 8840 est destiné à être utilisé avec le système barbecue de la marque Gourmet. Constitué de fer forgé, le Webber 8840 est entièrement revêtu de porcelaine. Ce revêtement empêche que les aliments cuits n’adhèrent à l’ustensile. Le Weber 8840 Korean Support de Cuisson Gourmet BBQ System a la forme d’une cuvette avec en son centre un dôme. Ce dôme strié accueille les viandes marinées. Lors de la cuisson, le jus des viandes et la marinade s’évacuent à la périphérie du récipient. Ce jus peut être ensuite utilisé pour la cuisson de légumes ou de pâtes.

Très bon conducteur thermique, le fer forgé stocke d’abord la chaleur avant de la transmettre progressivement et uniformément à la viande. Résultat : les vitamines sont conservées et la saveur améliorée. Le Weber 8840 Korean Support de Cuisson Gourmet BBQ System a un poids de 3,3 kg pour un diamètre de 39,4 cm.

Commandez tout de suite ce barbecue

Le barbecue coréen est une alternative très saine pour faire des grillades. Très pratique, il permet à chacun des convives de mettre en exergue ses talents de cuisinier. En réduisant le contenu en graisses des aliments, ce grill permet d’enchanter ses papilles sans craindre les calories. De par sa capacité à cuire indifféremment légumes et viandes, ce type de barbecue est la garantie d’un menu équilibré et savoureux.

Add Comment