Cuisine mijotée ou cuisine au barbecue, c’est selon la saison

En été ou en hiver, on ne cuisine pas les mêmes plats. On ne cuisine pas non plus de la même manière. La cuisine au barbecue est idéale en été. Tandis que la cuisine mijotée à la mijoteuse électrique est mieux adaptée à l’hiver. Pour déguster de délicieux petits plats, rien de tel que de revisiter le répertoiremijoteuse-8 de la gastronomie française. Bœuf bourguignon, poule au pot, gigot d’agneau, sont l’occasion de se régaler au quotidien. Oui mais voilà, ces savoureux plats ne se préparent pas tout seul, il faut cuisiner durant des heures. En êtes-vous si sûrs ?

Une préparation en cuisine simplifiée avec la mijoteuse

En cuisine, l’on passe énormément de temps à réaliser des préparations culinaires. Encore faut-il savoir cuisiner ! Celui ou celle qui n’aime pas ou ne sait pas cuisiner, en revanche, se dispense de cette tâche et passe du coup à côté de saveurs incomparables. Pour les personnes qui ne savent pas ou ne veulent pas apprendre à cuisiner, la mijoteuse est l’appareil de cuisine qui risque bien de changer leur vie.

Réaliser un plat savoureux tel qu’une potée auvergnate, une soupe minestrone ou un jarret de veau, n’a jamais été aussi simple avec un mijoteur. Vos papilles vont enfin pouvoir profiter des saveurs de ces plats, classiques de la gastronomie. Comment procéder ? C’est simple. Il suffit de placer tous les aliments dans la cocotte, de programmer le temps de cuisson ainsi que l’intensité de cuisson (faible ou forte) et d’attendre que le plat soit prêt à être dégusté.

Bien sûr, pour rendre encore meilleure votre préparation, il est possible de saisir la viande avant le passage dans le mijoteur. Viande que vous pouvez aussi faire mariner quelques heures auparavant. Mais ces étapes ne sont pas obligatoires. Si vous souhaitez allez au plus simple, vous pourrez vous en dispenser.

Les avantages d’une mijoteuse électrique

Les avantages de cuisiner à la mijoteuse sont nombreux. Vous gagnez du temps, car vous n’avez pas à cuisiner chaque aliment un à un. Vous gagnez de l’argent également car, la cuisson mijotée se faisant à couvert, il n’y a aucune perte de chaleur durant tout le temps de cuisson. A ce titre, les odeurs ne se diffuseront pas partout dans la maison, ce qui est un autre avantage.

Vous n’aurez pas non plus de vaisselle à faire, autre que la cuve à laver, encore que celle-ci est souvent compatible au lave-vaisselle. Enfin, la cuisson au mijoteur, c’est une cuisson sécurisée qui ne dégage ni chaleur ni vapeur.

Add Comment