Gambas au barbecue

Il est agréable de passer des moments conviviaux en famille entre collègues ou entre amis. Et il n’y a rien de mieux que de le faire autour d’un repas pour être sur que l’atmosphère sera détendue. Pour avoir une ambiance festive, plusieurs personnes choisissent de se retrouver autour d’un barbecue électrique, à gaz ou à charbon. Et elles n’ont pas tort. En général, ces barbecues sont composés de viande de bœuf, d’ailerons de poulet ou même de poulets et de légumes. Mais on oublie souvent les crustacés et surtout les gambas.

Présentation des gambas

Gambas au barbecueLes gambas sont des crustacés qui font parti de l’art culinaire de plusieurs peuples dans le monde. Elles ont des formes arquées semblable à peu près à celles des croissants et ont une couleur un peu rosé. La gambas a un gout exquis et peut se manger avec la couverture. Utilisé pour faire les salades, les sauces, etc., les gambas trouvent aussi leur place au barbecue en offrant différents type de cuisson.

La cuisson des gambas au barbecue

La cuisson des gambas se fait comme toutes les autres cuissons au barbecue : par grillade. Mais elle nécessite parfois des assaisonnements parfois particuliers. Ce qui fait que lors de certains barbecues il est possible qu’on vous présente des gambas au citron. Cette recette est très simple. Il suffit de piquer les gambas sur des tiges de brochette puis de les disposer ensuite sur la grille du barbecue. Ensuite il faut laisser mijoter environ une minute puis presser du citron dessus sur la grille. Une minute après vos gambas sont prêtes à être servies. Certains y ajoutent aussi du persil émincé. La gambas peut être aussi assaisonnée avec un mélange d’huile d’olive au citron, de basilic, de sel et de poivre. Mais pour cette recette il est important de laisser mariner les gambas dans le mélange pendant environ deux heures de temps avant de les porter à cuisson qui dans ce cas-ci, ne dure pas plus d’une minute.

En gros, Il existe plusieurs recettes de gambas au barbecue.

Enfin, pour les amoureux du barbecue, maintenant faites-vous plaisir en faisant griller, outre les viandes et les légumes dont vous avez l’habitude, des crustacés tels que la gambas. Bonne appétit.

Add Comment